jeudi 17 octobre 2013

Mercredi 16 Octobre 2013

Après une bonne nuit de sommeil et un petit déjeuner convivial, sacs à dos sur les épaules, nous prenons le métro en direction de la ville basse.

Arrivés sur la Place Du Commerce, M. Da Fonseca relate l'histoire de Lisbonne et son évolution après le terrible tremblement de terre de 1755.


Pour mieux visualiser ce nouveau quartier, nous avons eu la surprise et le plaisir de monter au sommet de l'Arc de triomphe de Santa Augusta.


Grâce à un ascenseur et un escalier escarpé, nous avons profité d'une vue panoramique de la ville basse.



Nous nous rendons ensuite dans le quartier universitaire afin de visiter le Musée de la Ville. 
Deux guides nous retracent l'histoire de Lisbonne, de la Préhistoire à nos jours, dans un français au doux accent portugais.


S'en suit un déjeuner sur l'herbe, à l'ombre des jacarandas.


Le tramway 15E nous emmène au Musée National des Arts Anciens où Mmes Aubé, Lévêques et M. Da Fonseca nous ont commenté deux œuvres majeures de la peinture portugaise de la Renaissance.


En sortant du musée, nous sommes charmés par la douce lumière d'une fin d'après midi lisboète.


Enfin, nous nous sommes aventurés dans le métro aux heures de pointe afin de rejoindre le centre commercial Vasco De Gama pour un moment de temps libre.


En fin de soirée, quelques recommandations nous sont données dans la salle des convives de l'auberge de jeunesse, afin de profiter pleinement de notre dernière journée.


Adeus, até amanha...









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire